Nouvelle agression Transphobe à Grenoble

Une enquête a été ouverte après la diffusion d’une vidéo montrant l’agression d’une jeune femme trans’ à Grenoble !  La scène, filmée et diffusée par les agresseurs, se déroule...

Une enquête a été ouverte après la diffusion d’une vidéo montrant l’agression d’une jeune femme trans’ à Grenoble ! 

La scène, filmée et diffusée par les agresseurs, se déroule en pleine nuit dans les rues de Grenoble. Les individus poursuivent la victime et l’insultent avant de la menacer. Face à la véhémence de ses agresseurs, la jeune femme prend la fuite en courant, poursuivie par plusieurs individus.

Contacté par téléphone Guillaume Mélanie Co-président d’Urgence Homophobie a tenu à condamner fermement ces agressions tout en interpellant les pouvoirs publics à plus de fermeté :

« Nous attendons de monsieur Éric Piolle, Maire de Grenoble, une prise de position forte face à cette agression. Les LGBTQI ne sont ni des sous-citoyens ni des sous-citoyennes. Ces agressions ciblées ne doivent pas être passées sous silence. »

« Sur le coran, c’est un homme ! Fils de pute ! Montre ta tête, montre ta tête ! »

Face aux propos entendus dans la vidéo, Guillaume Mélanie insiste sur l’importance de ne pas céder aux amalgames : « Il ne faut stigmatiser personne et surtout ne pas se tromper de combat. On lutte tous contre les discriminations et il ne faut surtout pas les cultiver. C’est inacceptable ».

Vous aimerez aussi :