« L’oeuf dure », le nouveau film de Rémi Lange

Après « Omelette » et « Les yeux brouillés » tournés avec une caméra super 8, Rémi commence un journal filmé avec deux caméras HD. Il rencontre Dino, jeune artiste marseillais, qui tombe...

Après « Omelette » et « Les yeux brouillés » tournés avec une caméra super 8, Rémi commence un journal filmé avec deux caméras HD. Il rencontre Dino, jeune artiste marseillais, qui tombe amoureux de lui. Ce dernier annonce à Rémi qu’il veut un enfant. La difficulté est alors de trouver une femme qui accepte à la fois de leur faire un enfant… et d’être filmée, de la rencontre à l’accouchement !

Un film juste et poignant

Au-delà de l’aspect volontairement autobiographique de son nouveau film, Rémi Lange nous offre une plongée dans le quotidien d’un couple homosexuel aspirant à la parentalité.  Dans cette comédie sentimentale et poétique, il aborde les difficultés et les moments de doutes sans compromis pour un résultat qui sonne juste à chaque instant. 

Découvrez la bande annonce du film :

Qui est Rémi Lange ?

Avec ses trois journaux filmés « Omelette », « Les Yeux brouillés » et « L’œuf dure », Rémi Lange réinvente le genre du « journal filmé » et crée sa propre esthétique qui est, selon lui, celle du « film journal narratif grand public. » 

« Je veut abolir les frontières entre le cinéma expérimental et le cinéma industriel. »

Il emprunte au 1er ses recherches esthétiques et au 2ème sa capacité de toucher l’autre. Jouant sur une esthétique décalée qui évoque le faux documentaire et qui fait appel à l’ironie autant qu’au mélodrame, ses œuvres participent à l’établissement d’un cinéma et d’une culture underground en France.

+ D’INFOS :

« L’oeuf dure » de Rémi Lange avec  Adriano Dafy, Magali Le Naour-Sabyet Rémi Lange au cinéma le 28 août !


Vous aimerez aussi :