LA ROUMANIE VEUT INSCRIRE L’INTERDICTION DU MARIAGE GAY DANS SA CONSTITUTION !

...

Les sénateurs roumains donnent leur feu vert pour la tenue d’un référendum visant à inscrire l’interdiction du mariage gay dans la constitution !

Alors que dans le monde les droits des homosexuels progressent, la Roumanie a fait aujourd’hui un grand pas en arrière !

 

Des associations prêchent de l’église orthodoxe ont recueilli plus de 3 millions de signatures en faveur  de cette consultation populaire. Le referendum pourrait avoir lieu le 7 octobre.

Selon le texte adopté par les élus, et qui devrait être inscrit dans la loi fondamentale en cas de « oui » au référendum, le mariage représente « l’union entre un homme et une femme » et non pas « entre époux », comme le prévoit actuellement la Constitution.

La législation roumaine ne permet pas les mariages gays mais, selon les adversaires de cette initiative, une interdiction explicite dans la Constitution rendrait difficile, voire impossible, tout changement, à terme, de la loi en faveur des couple homosexuels.

« Le Sénat roumain fait de l’homophobie une valeur d’État et sacrifie la protection constitutionnelle de nombreuses familles », a regretté l’association Accept qui défend les droits des minorités sexuelles en Roumanie.

Attendons maintenant les résultats …