Coming-out, le chanteur Pablo Alborán se confie

L’artiste espagnol Pablo Alborán a réalisé son coming-out, mercredi 17 juin. Diffusée sur instagram, l’annonce intervient quelques semaines après la célébration de ses 31 ans.  Briser la glace. Le...

L’artiste espagnol Pablo Alborán a réalisé son coming-out, mercredi 17 juin. Diffusée sur instagram, l’annonce intervient quelques semaines après la célébration de ses 31 ans. 

Briser la glace. Le chanteur malaguène Pablo Alborán a fait son coming-out sur instagram, mercredi  17 juin. Dès le début de sa vidéo, l’interprète espagnol, peu connu en France, ne s’est pas fait pressé.”J’ai quelque chose à vous dire”, confie-t-il alors avant d’ajouter : “Je suis ici pour vous dire que je suis homosexuel”. En conséquence, l’artiste a précisé que “la vie continue, rien ne va changer si ce n’est que je vais être un peu plus heureux que ce que je n’étais déjà”.

View this post on Instagram

🙂

A post shared by Pablo Alborán (@pabloalboran) on

Suivant cette révélation, Pablo Alborán a confié ne pas avoir subi de préjudices au cours de sa vie quant à sa sexuaité. “J’ai été suffisamment chanceux de grandir dans une maison où j’avais la liberté d’être qui j’avais envie d’être et de faire ce que j’avais envie de faire, on m’a toujours encouragé à me battre pour mes rêves.”, a-t-il exprimé au cours de sa vidéo. Dans le milieu musical et son cercle amical, l’icône ne s’est également jamais sentie discriminée ou haïe.

A lire aussi : Canada, Nous | Made célèbre l’amour sous toutes ses formes

Avec ce coming-out, le chanteur entend aider les personnes qui je cite, “n’ont pas eu la même expérience que moi”. “C’est précisément pour ça que, aujourd’hui, j’espère faciliter le parcours de quelqu’un avec mon message. Mais avant tout, je fais ça pour moi”, a-t-il confié. 

Une icône déjà engagée

Avant de lever le voile sur son orientation sexuelle, l’interprète malaguène a pris position en faveur des minorités ethniques et identitaires. “J’ai toujours lutté contre toute expression qui va à l’encontre de toute liberté ou égalité contre le racisme, la xénophobie, le machisme, la transphobie, l’homophobie, [et] toute [autre] forme de haine”, a-t-il affirmé dans sa vidéo. “Nous oublions souvent l’amour qui nous unit, ce nous rend plus forts et plus humains”, a ajouté le chanteur.

Pablo Alborán a toujours défendu ces sujets en musique qui sont pour lui une manière d’exprimer librement la différence. “J’ai toujours écrit des chansons qui parlent de vous, de moi et de ce qui se passe autour de moi”, a-t-il confié.Par cette action, il a pointé l’importance de “reconsidérer nos vies et carrières, et ce que nous rend ou ne nous rend pas heureux.”

Une vague de soutien

Quelques heures après sa vidéo, des personnalités ont salué son coming-out, parmi Ricky Martin, Laura Pausini ou Mónica Naranjo. “Qu’est-ce que t’es chanceux ! Tu ne sais pas la quantité d’hommes et de femmes que tu as aidés avec cette vidéo.”, a notamment confié l’icône gay portoricaine.

L’info en plus :

Connu pour son titre “Solamente Tù” (2010), Pablo Alborán est suivi à travers le monde par des millions de personnes. De même, le chanteur a été nominé à de nombreuses reprises aux Grammy et Latin Grammy Awards. 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE