Mr Propre

Qui est ce type : Mr Propre, icône gay ?

Grand, baraqué, crâne rasé et aux sourcils épais qui porte un t-shirt blanc et une boucle d’oreille, vous avez tous reconnu Mr Propre,une icône ménager mais peut-être bien aussi gay.  Connu...
Mr Propre

Grand, baraqué, crâne rasé et aux sourcils épais qui porte un t-shirt blanc et une boucle d’oreille, vous avez tous reconnu Mr Propre,une icône ménager mais peut-être bien aussi gay. 

Connu par plus de 95 % des Français, Monsieur Propre n’est pas français, il est américain, son vrai nom c’est Mr Clean, d’où le petit « r » après le « M » dans Mr Propre. C’était en effet très à la mode dans les années cinquante d’affubler les célébrités sportives de titre comme  Mr Muscle, Mr Golf, Mr Base-ball… 

Le look du chauve le plus célèbre de la planète s’inspire d’un soldat de la marine américaine bien que l’on puisse penser plutôt à un génie comme celui d’Aladdin avec sa boucle d’oreille, ses bras croisés et son pouvoir nettoyant un peu magique. 

Il parait même que ses muscles symbolisent l’efficacité, sa calvitie la netteté, son tee-shirt immaculé la propreté et son sourire la facilité d’utilisation. 

Faire entrer un homme dans le domicile conjugal en l’absence du mari et montrer, pour la première fois ce même homme relevant ses manches dans la maison, ce fut un pari plus que risqué pour la marque Procter & Gamble. 

C’est en 1966 que l’on découvre l’homme en France et il n’a eu de cesse  de devenir moderne, branché, urbain et prescripteur en matières de mode et de tendance à tel point que des t-shirts et produits dérivés font fureur dans des boutiques branchées. Mr Propre, idole des ménagères? Non plus seulement! 

Découvrez la suite de l’article dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE