Le Dictionnaire Merriam-Webster a une nouvelle définition de la bisexualité

Le Dictionnaire Merriam-Webster a une nouvelle définition de la bisexualité

Le Dictionnaire Merriam-Webster a inscrit une nouvelle définition de la bisexualité, mercredi 23 septembre. Cette dernière ajoute davantage d’information à la précédente définition, plus classique.  Plus inclusive ! Le...
Le Dictionnaire Merriam-Webster a une nouvelle définition de la bisexualité

Le Dictionnaire Merriam-Webster a inscrit une nouvelle définition de la bisexualité, mercredi 23 septembre. Cette dernière ajoute davantage d’information à la précédente définition, plus classique. 

Plus inclusive ! Le dictionnaire Merriam-Webster, a dévoilé sa nouvelle définition de la bisexualité, pendant la journée internationale de la bisexualité, hier. En conséquence, cette dernière vient apporter des changements sur l’ancien sens de l’orientation sexuelle. “Attraction sexuelle ou romantique de personnes pour ceux ayant une seule ou plusieurs identités de genre.”, peut-on lire dans les pages de l’ouvrage. Cette nouveauté intervient alors que la militante bisexuelle Robyn Ochs pour couvrir l’intégralité du spectre dans la définition de la bisexualité, en janvier 2019. Jusqu’à présent, nous pouvions lire deux sens différents du terme. Soit “possédant les caractéristiques des deux sexes et en particulier les deux attributs reproductifs féminins et masculins (1a). “Caractérisé par une attirance sexuelle ou romantique pour les hommes et les femmes (1b)”

A lire aussi : JOURNÉE DE LA BISEXUALITÉ : COMMENT EN FINIR AVEC LA DISCRIMINATION ENVERS LES BIS ?

A l’annonce de ce changement, l’association GLAAD a salué l’initiative de Merriam-Webster de proposer une définition de la bisexualité plus actuelle et compréhensive. “En modifiant la définition de la bisexualité, Merriam-Webster a franchi une étape importante pour aider à instaurer une compréhension plus précise et récente des personnes bi.e.s +.”, a confié le responsable du secteur communication chez GLAAD, Rich Ferraro. “Merriam Webster a une forte histoire de diffusion et modification des termes LGBTQI+. [Cela] a un impact direct sur la manière dont le monde reconnaît les communautés marginalisées.”, a-t-il ajouté. 

D’autres définitions proposées 

En marge de la nouvelle définition de Merriam-Webster, des activistes ont partagé leur propre définition de la bisexualité. En tête, la militante Robyn Ochs l’institue comme “une attirance sexuelle ou romantique pour des personnes de plus d’un genre. Pas forcément au même moment ou de la même manière”. Human Rights Campaign utilise la même définition. 

De son côté GLAAD définit la bisexualité comme “une personne qui a la capacité d’entretenir une attirance physique, romantique ou émotionnelle pour ceux du même genre ou d’un autre genre. Ces personnes peuvent expérimenter ces attirances de différentes manières et à différents moments de leur vie.”

Source ; PinkNews

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE