10 raisons pour lesquelles tes relations ne durent pas plus de 3 mois !

Pour certains, trois mois de relation semble être peu, pour d’autres, c’est tout ce qu’ils ont connu. Si tu te retrouves plutôt dans cette catégorie, voilà 10 raisons qui...
10 raisons relations durent 3 mois
Crédit photo : Flickr

Pour certains, trois mois de relation semble être peu, pour d’autres, c’est tout ce qu’ils ont connu. Si tu te retrouves plutôt dans cette catégorie, voilà 10 raisons qui pourraient t’aider à comprendre pourquoi tes relations ne durent pas !

Voici les 10 raisons de relations qui ne durent pas

  1. Tu t’emballes un peu trop vite !
    Si tu es resté célibataire un petit bout de temps, tu auras tendance à romantiser ta vision d’une relation. Souvent, tu préféreras ignorer tous les signes indiquant que toi et ton partenaire, vous êtes incompatibles. Alors, il risque de rapidement s’en rendre compte et te quitter … Et toi, tu seras une nouvelle fois déçu d’avoir tout misé sur une relation pour que ça foire !
  2. Tu ne sais pas réellement ce que tu veux
    Parfois, tu auras prétendre vouloir une relation, tu n’y as vraiment réfléchi, du moins, pas assez. Qu’est ce que tu recherches dans une relation ? Quelles sont tes priorités ? Es-tu prêt à tout donner pour ton partenaire ? Bien que tu n’ai pas besoin d’avoir la réponse à toutes ces questions avant d’avoir rencontré quelqu’un, il est impératif que tu les trouves lorsque tu débutes une nouvelle relation. Alors, réfléchis bien !
  3. Le sexe est ennuyeux, vous n’êtes pas compatibles !
    Pour la plupart des gens, le sexe tient une place fondamentale dans un couple. Lorsque votre relation ne fait que débuter, il est parfois difficile de juger, mais au bout de quelques mois, on se rend parfois compte qu’au lit, ça colle pas du tout, et là, c’est le drame !
  4. Tu n’es pas prêt pour une relation à long terme
    Que tu le veuilles ou non, parfois, tu n’es simplement pas prêt à t’engager sur le long terme ! Trop occupé par ta carrière, toujours hanté par ton ex, ou trop concentré sur tes propres besoin pour donner de l’affection à quelqu’un d’autre : tu n’es pas prêt. Ne t’inquiètes pas, ce n’est qu’une question de temps, mais ne t’engages pas si tu n’es pas prêt !
  5. La monogamie, très peu pour toi
    Peut-être n’est tu simplement pas du style à avoir une relation monogame, et il n’y a pas de mal à cela ! Tu dois savoir que tu peux fréquenter des personnes sans te mettre obligatoirement avec elles. Et puis, nous sommes en 2020 après tout : tu peux toujours trouver des arrangements avec ton partenaire, qui vous conviennent à tous les deux, et tout le monde sera content !
  6. Tu n’acceptes pas les besoins de ton partenaire
    Dans certaines situations, tu pourrais être amener à faire des compromis dans ta relation. Les compromis, c’est bien, mais des fois c’est trop ! Parfois, tu dois simplement accepter que ton partenaire et toi avez des besoins différents, et que tu ne devrais pas essayer de changer pour lui. Si tu te rends comptes que vos besoins sont vraiment différents, vous n’êtes -hélas- surement pas compatibles (ou bien votre relation va vous demander beaucoup de travail sur soi à tous les deux).
  7. Tu n’as pas supprimé les applis de rencontre
    Grindr, Hornet, Tinder… On sait tous à quel point les applications de rencontre peuvent être addictive. Or, si tu veux te lancer dans une relation sérieuse, tu vas devoir les supprimer pour éviter toute distraction !
  8. Tu détestes te sentir vulnérable
    Réalistiquement, peu de gens aiment être vulnérables, mais certains rencontrent moins de difficulté à s’ouvrir aux autres. Si tu es incapable de te montrer vulnérable auprès de ton partenaire, il risquerait de se lasser, alors ouvre-toi !
  9. La communication, c’est pas ton fort !
    Tu l’as probablement déjà entendu des milliers de fois, mais la communication est véritablement la clé d’une relation saine. Un grand nombre de problèmes rencontrés par les couples sont dus à un manque de communication entre eux. Tu l’auras compris : il te faudra donc apprendre à parler avec ton partenaire pour que votre relation fonctionne.
  10. Tes attentes sont irréalistes
    Surtout, ne pense jamais que ton partenaire se doit de combler tous tes désirs, sinon votre relation risquerait de rapidement battre de l’aile. Il est important que tu t’entoures d’amis, que tu te trouves des passions, afin que tu ne fasses pas tout reposer sur ta relation, ce n’est pas sain !

A lire aussi : 7 conseils avant de partir à la reconquête de son ex

Découvrez également : MA PREMIERE FOIS, C’ÉTAIT OÙ ? [TÉMOIGNAGES]

Que pensez-vous de ces 10 raisons de relations qui ne durent pas ?

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE