Benvenuti Ind'è voi

Benvinutu ind’è voi, une association qui vous veut du bien

...

Lancée en septembre 2020, Benvinutu Ind’è voi se mobilise avec force pour les droits LGBT. Dans une région où peu d’associations officient, elle a à la fois le champ libre et de grandes responsabilités.

Benvenuti Ind'è voi

Benvinutu ind’è voi … Derrière cette formule de politesse corse, signifiant Bienvenue à vous, se cache le nom d’une association conviviale et bienveillante. “Toute personne est accueillie les bras quelle que soit son orientation sexuelle [et son identité de genre].”, confie Jean-Do, membre d’honneur au sein de l’organisation communautaire régionale. Lancée en septembre 2020, elle se fixe comme objectif d’être “une alternative aux jeunes LGBT et à leur famille et ami.e.s” et de lutter contre l’identité sexuelle et de genre. “Il y a une forme de respect au sein de notre région.”, confie la militante trans, semblant dire qu’on ne retrouve pas cette ambiance ailleurs en France.

A lire aussi : Marie Cau, incroyable ascension de la mairie vers l’Elysée

Nouvelle dans le milieu LGBT (il n’y a que deux associations (Arcu LGBTQI et LGBT Aide) en plus de la leur), Benvinutu ind’è voi y voit une opportunité pour donner une voix aux personnes LGBT. “Nous ne voulons de politique, ni d’engagement sociaux, uniquement de la solidarité ainsi que de l’entraide.”, clarifie toutefois la membre d’honneur. En ce sens, pour montrer son plein investissement, l’organisation régionale va lancer sa toute première marche militante lors de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (IDAHOT). Point de départ de grandes actions, cette mobilisation laissera place à d’autres actions, à commencer par une intervention en milieu scolaire. Et ce, grâce à la centaine d’adhérents autour de cette noble cause. On lui souhaite bonne chance.

Benvenuti Ind'è voi

L’info en plus : 

Benvinutu ind’è voi dispose d’un local, qu’ils vont intégrer lors du déconfinement, pour accueillir la communauté LGBT et ses allié.e.s, ainsi qu’un espace culturel pour les férus d’art (bibliothèque, vidéothèque). 

Pour joindre l’association : 

bvc.ajacciu@gmail.com

06.61.99.03.34

0801 280 264 (numéro anonyme et gratuit)

Vous pouvez aussi retrouvez la situation sur Facebook et Instagram.

Avatar

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

FERMER
FERMER