Monsieur Kay

Monsieur Kay, photographe de corps masculins

Kevin Colard, aka Monsieur Kay, se lance dans la photographie lorsqu’il shoote le frère d’un ami à lui. Rapidement il enchaîne les séances de shootings avec des hommes :...
Monsieur Kay

Kevin Colard, aka Monsieur Kay, se lance dans la photographie lorsqu’il shoote le frère d’un ami à lui. Rapidement il enchaîne les séances de shootings avec des hommes : Arthur Benedetti, Tanguy Delaunay et même Alexis Loizon. Aujourd’hui, il est un photographe reconnu. Garçon Magazine a décidé de s’intéresser à son travail.

Une séance-photos avec vous, Monsieur Kay, comment ça se passe ?

Je parle beaucoup avec les modèles, avant de les prendre en photos. Une demi-heure de shooting est beaucoup plus efficace que deux heures sans parler.

Comment choisis-tu tes modèles ?

Il faut que j’ai un intérêt pour la personne et qu’elle provoque une émotion, une admiration. A travers le rendu de photo, mon but est de renvoyer la beauté physique et mentale que je leur trouve avec mon œil et ma vision.

Les modèles ont cette facilité à se déshabiller devant toi …

Effectivement. Pourtant, je n’ai jamais demandé à quelqu’un ne serait-ce que d’enlever un t-shirt lors d’un shoot. Je m’en fiche et ça aide les personnes à se déshabiller facilement. Ca change de beaucoup de photographes.

Mon travail repose sur l’affectif que j’ai avec les gens et pas juste sur la photo. Ce dont je suis fier et content aujourd’hui, c’est d’avoir des modèles comme Alexis, Giovanni, Anthony qui ne font pas beaucoup de photos de corps initialement mais qui le font volontiers avec moi. 

Retrouvez la suite de cet entretien dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible chez votre marchand de journaux en cliquant ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE