Angèle

Angèle officialise sa relation avec Marie Papillon

Angèle a dévoilé sa relation sur instagram avec l’influenceuse Marie-Papillon, lundi 10 août. Par son annonce, elle fait ainsi taire les rumeurs qui planent autour d’elle depuis quelques mois. ...
Angèle
Crédit photo : Xavier Leoly AFP

Angèle a dévoilé sa relation sur instagram avec l’influenceuse Marie-Papillon, lundi 10 août. Par son annonce, elle fait ainsi taire les rumeurs qui planent autour d’elle depuis quelques mois. 

Un coming out ? L’artiste Angèle a révélé sa relation avec la youtubeuse Marie-Papillon sur Instagram. Avec cette révélation inattendue mais prévisible, la chanteuse met ainsi un terme autour des rumeurs sur sa vie amoureuse. Dans sa publication, elle a fait un parfait clin d’oeil au film de Céline Sciamma, Portrait d’une jeune fille en feu. “Portrait of women who love women”, peut-on lire au dos de son t-shirt, phrase qu’elle n’hésite pas à légender. “Au moins, c’est clair… enfin non pas claire, Marie », a-t-elle ajouté.

A l’annonce de la nouvelle, de nombreuses personnalités françaises ont réagi positivement à la nouvelle. Parmi elles, Cœur de Pirate, Adèle Exarchopoulos, Léna Situations mais aussi les icônes ouvertement lesbiennesPomme, Jeanne Added et Hoshi ont manifesté leur soutien à la chanteuse. Toutefois, c’est la réaction de la principale intéressée, à savoir Marie-Papillon, qui a consacré la bonne réception de l’information. « Elle en a de la chance cette Claire », avait alors plaisanté la youtubeuse.

Fin d’un outing … 

En novembre dernier, le magazine Public a publié des photos d’Angèle dans un de ses numéros. Sur les clichés, nous voyons l’interprète accompagné d’une femme, qui va se révéler être Marie Papillon. “Bras dessus, bras dessous à la sortie du resto », « Depuis qu’elle est de nouveau in love, elle n’est plus dans le flou.”, pouvait-on alors lire en légende d’une des images. Pourtant, les révélations ne s’étaient pas arrêtés là. le média avait en effet déclaré que les deux femmes vivraient sous le même toit, “dans un arrondissement au centre de Paris ”. 

A lire aussi : L’artiste américain Kae Tempest dévoile sa non-binarité

Sur les réseaux sociaux, certains représentants d’associations LGBT+, comme mes internautes fans de la chanteuse, se sont insurgés sur les réseaux pour dénoncer un outing forcé. C’est notamment le cas de Guillaume Mélanie du Refuge, sur Twitter : “Honte à Public qui révèle aujourd’hui une partie de la vie privée d’Angèle. Révéler la sexualité d’une personne à sa place, et sans son accord est un outing : c’est un délit sévèrement puni par la loi.”. Peu de temps après, Angèle avait réagi à cette intrusion dans sa vie personnelle. « C’est très violent de réaliser que des paparazzis se sont cachés en bas de chez soi et ont attendu des heures pour attraper, de façon préméditée, l’image qui ferait vendre, s’insurgeait-elle dans les lignes de Télérama. J’ai eu la désagréable sensation d’être traquée »

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE