grindr

Comment utiliser Grindr (sans devenir complètement fou)

Sachez qu’il est inévitable que vous tombiez sur des arnaques, des faux profils et des gens purement malhonnêtes. Malgré tout ça, on vous assure que Grindr peut apporter des...
grindr
Crédit photo : Flickr

Sachez qu’il est inévitable que vous tombiez sur des arnaques, des faux profils et des gens purement malhonnêtes. Malgré tout ça, on vous assure que Grindr peut apporter des aspects positifs à vos vies, et les voici !

N’hésitez pas à bloquer les relous !

Ne perdez pas votre temps à discuter avec les racistes ou les relous, car vous ne parviendrez pas à leur faire changer d’avis, et ils ne changeront pas le votre. Parler avec ce type d’individus est inutile, alors bloquez-les dès que vous sentez qu’ils dérapent. Si vous commencez à donner de votre temps pour ce genre de personnes -il y en a beaucoup des relous sur Grindr- vous finirez par détester tous les hommes.

N’utilisez pas Grindr pendant plus de 15 minutes

Voilà une règle cruciale. Si vous ne vous montrez pas vigilants, vous vous retrouverez sur votre lit, à parler à des hommes -qui ne vous intéressent pas tant que ça- pendant plus d’une heure. Alors, assurez vous de ne pas dépasser les 15 minutes par jour recommandées, croyez-nous, ça suffit amplement.

Bien choisir QUAND utiliser Grindr

Lorsque vous profitez d’une soirée dans un bar ou d’un concert avec vos amis, ce n’est clairement pas le bon moment pour utiliser Grindr. Vous devriez être présent, parler à vos amis et vous amuser avec eux. Lors d’une première rencontre, vous ne devez absolument pas utiliser Grindr. Ne laissez pas Grindr prendre possession de votre vie ! Utilisez l’application uniquement lorsque vous êtes seul.

Restez réalistes quant aux personnes que vous rencontrerez

Bien sûr, vous pouvez rencontrer l’amour sur Grindr, ou un coup d’un soir qui peut se transformer en une relation sérieuse, mais ce n’est pas systématique. Si cela vous arrive, tant mieux pour vous ! Mais ne croyez pas que chaque personnes que vous rencontrerez aura les mêmes envies que vous, restez réalistes !

Évitez d’afficher une attitude hostile

Vous n’êtes pas sur Grindr pour vous battre, mais bien pour rencontrer un homme pour aller boire un verre, pour du sexe, ou pour trouver plus ! Inutile donc de mettre des messages hostiles dans votre bio du type : « pas d’arnaques », ou encore « soyez clairs sur ce que vous recherchez ici ». Cela risquerait d’en faire fuir plus d’un ! Grindr est censé être une appli fun, pas un fardeau. Si vous en êtes arrivé là, il est peut être temps pour vous de supprimer l’application, pour votre bien.

Restez loin de Grindr lorsque vous avez bu

Nous prenons rarement les meilleures décisions après avoir bu quelques verres. Grindr fait parti de ces mauvaises décisions. Si vous vous retrouverez en manque d’affection trop souvent et que vous passez toutes vos soirées sur Grindr, il est temps pour vous de vous remettre en question !

Faites une pause !

Si aucun de ces conseils ne vous ont éclairé sur votre situation, il est peut être temps de dire stop à Grindr. Essayez de rencontrer des hommes comme lors du bon vieux temps : en sortant dehors ! Qui sait ? Vous pourrez réaliser que la vie sans Grindr vaut toujours la peine d’être vécue. Il n’y a qu’une façon de le savoir.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE