Garçon Magazine n°17 : découvrez notre sommaire !

Nous revoilà ! Après un magazine d'été chaud comme une baraque à frites

Nous revoilà ! Après un magazine d’été chaud comme une baraque à frites, nous vous proposons d’inaugurer cette rentrée en compagnie de l’adorable Troye Sivan en couverture de ce tout nouveau numéro. Au programme:  144 pages d’actu, de lifestyle et de culture. Suivez le guide !

  • Cédric Roulliat : l’architecte du fantasme.

Étonnant, interpellant voire dérangeant, son travail nous a tout de suite frappés, car les situations insolites de ces corps d’hommes dans un univers épuré, créent un érotisme inhabituel et travaillé. Certes, le modèle est magnifié, mais le décor léché, souvent au premier plan, donne à son travail une représentation très architecturale. Du coup ça change et ça fait du bien. Alors on le partage avec vous et on vous recommande de suivre cet artiste au talent très prometteur !

  • Troye Sivan : « Je parlerai d’homosexualité jusqu’à ce que les gens se lassent. »

À tout juste 23 ans, ce natif de Johannesburg possède plus d’une corde à son arc. Acteur, youtubeur, chanteur et auteur-compositeur, rien ne semble arrêter ce passionné aussi talentueux que modeste. Militant pour la cause LGBT, prôner de coming out, l’artiste s’engage entièrement pour faire bouger les mentalités en alliant musique et humanité. Il méritait ainsi parfaitement d’être notre Cover-boy.

  • LGBTphobie en milieu scolaire. Comment (mieux) lutter ?

« PD reste l’insulte la plus prononcée dans les cours de récréation». À l’occasion de la présentation du rapport annuel de SOS homophobie, Joël Deumier, son président, a rappelé cette réalité à laquelle nous-mêmes avons été confrontés. Malgré les plus de 26000 élèves sensibilisés, l’année scolaire passée, par des bénévoles, l’association peine à combler les manquements du ministère de l’éducation nationale, plutôt silencieux sur le sujet. Mais alors comment faire pour gommer ce que nos enfants apprennent bien avant leur entrée à l’école, au sein de leur propre environnement, famille, amis, voire médias ? Comment effacer des siècles de stéréotypes de genre, finalement aux racines du mal ? Est-il possible de combler l’ignorance inculquée bien avant que les premières insultes arrivent dans la cour de récré ? Pour ce dossier, nous avons souhaité interroger celles et ceux qui luttent à leur manière pour tenter de faire réfléchir la jeune génération et, surtout, d’éviter les drames conséquents de cette discrimination. Mais nous avons aussi souhaité comprendre, à travers les discours de victimes ou des spécialistes, comment mieux lutter contre la LGBTphobie, quelles en étaient les véritables causes et savoir quel était le rôle que nous, lesbiennes, gays, bisexuels ou transgenres, avions dans cette bataille que nous devons mener plus que jamais…

  • David Bowie : Rock’N’Roll animal.

 

1973, Hammersmith Odeon, Londres. Les sunlights s’éteignent une ultime fois sur Ziggy Stardust and the Spiders from Mars au bout d’une tournée mondiale de plus d’un an. Si ce soir-là le chanteur met fin à cette personnification androgyne qu’il a créée, la légende de celui qui vient de révolutionner le rock est née…

  • L’hypnose : à la rescousse de notre sexualité ?

Une érection aléatoire, des éjaculations précoces ou encore des fantasmes inassouvis, nombreuses sont les frustrations pouvant mettre en péril notre libido. Loin d’être anodines, ces difficultés peuvent parfois avoir des effets dévastateurs sur notre couple et, au-delà, sur notre bien-être quotidien. Or, depuis quelques années, l’hypnose s’attaque, elle aussi, à ces problématiques [et plus encore…] jusque-là réservées à la psychanalyse ou à la sexothérapie. Encore méconnue et source de nombreuses images d’Épinal, la méthode suscite la controverse pour certains, quand pour d’autres, elle fait office de remède miracle pour retrouver le septième ciel voire une nouvelle façon d’envisager sa sexualité. Explications…

Mais aussi…

  • PLEINS FEUX !
    – Garçon News.
    – La femme garçon : Lio.
    – Tête d’affiche : Jeanfi Janssens.
  • ACTU
    – Le coming-out du mois : Collin Martin.
    – Face à l’acte : PMA pour toutes, où en est-on ?
    – Le Buzz : Quand les villes jouent le jeu de la visibilité, sincérité ou pinkwashing ?
    – Associations : Nosig, le Centre LGBTI+ de Nantes (Loire-Atlantique).
    – International : Brahim, emprisonné en Tunisie pour homosexualité.
    – Sexo : Actif/Passif, la fin du clivage ?
  • LIFESTYLE
    – Bien-être : Nos conseils pour une rentrée de toute beauté !
    – Cuisine : Terrifiants petits cakes d’Halloween.
    – Voyage : La Gay Prague.
  • CULTURE
    – Le top : Top 8 des séries LGBT-friendly à ne pas manquer !
    – Cinéma : Il ou elle.
    – Cinéma : Coby.
    – Spectacles : Les pépites de Combarieu.
    – Chanson : Yvette Leglaire, vers l’Eurovision 2019 ?
    – Rencontre avec : Aurélien Alberge, la danse d’un cœur passionné.
    – Livres : Septembre pluvieux, lectures heureuses.
    – Interview littéraire : Léo Fourrier.
    – Pub : Olivier Giroud.
    – Actu du X : Porn’news.
    – En profondeur : Jordan Fox.
  • ÉTABLISSEMENTS
    – Figure emblématique : Michel Piacenza.
    – Boutiques : Borisboy, Bruxelles (Belgique).
    – Agenda : Ça se passe chez vous !
    – Chambres d’hôtes : Nos coups de cœur !
    – Cahier spécial saunas !

Sans oublier…
– Racontez-nous votre histoire.
– Petites annonces.
– Courrier des lecteurs.
– Évènement : Lancement Garçon Magazine n°16 à la Season Lounge de Paris.
– #GARÇONCHALLENGE.

Nota Bene : chères lectrices, chers lecteurs, et amoureux de notre langue française, vous avez sûrement remarqué une (grosse) faute d’orthographe sur la couverture de notre dernier numéro papier. On pourrait vous dire que le secrétaire de rédaction avait perdu ses lunettes, que c’est à cause des nombreuses nuits blanches passées à travailler pour vous offrir le meilleur des magazines, ou encore que le besoin de vacances se faisait ressentir. Bref, quelle que soit la raison, elle est inexcusable, et à ce titre, nous vous présentons nos plus sincères excuses pour cet impair de taille. En espérant, malgré tout, garder votre confiance.

Retrouvez le tout nouveau numéro de Garçon Magazine dès à présent chez votre marchand de journaux !

Vous pouvez aussi participer à l’aventure Garçon ! Soutenez-nous, abonnez-vous !