PinkNews lance sa marche des fiertés virtuelle

Le média LGBTQI+ britannique, PinkNews, a annoncé l’organisation de sa propre marche des fiertés virtuelle, mercredi 3 juin. A compter de demain, il va se lancer dans quatre jours...

Le média LGBTQI+ britannique, PinkNews, a annoncé l’organisation de sa propre marche des fiertés virtuelle, mercredi 3 juin. A compter de demain, il va se lancer dans quatre jours de festivités. 

Plus rainbow que jamais.  PinkNews, média LGBTQI+ britannique, a dévoilé son programme pour le mois des fiertés, mercredi 3 juin. Intitulé “Pride for All”, l’événement virtuel mettra à l’honneur l’ensemble de la communauté LGBTQI+ et ses allié.e.s. Son but, “lever des fonds pour Kaléidoscope Trust, une association qui se mobilise pour les droits humains des personnes LGBTQI+ dans les pays où ils font face aux persécutions ou aux discriminations à cause de ce qu’ils sont”. Les festivités commenceront jeudi 4 juin, à 10h (horaire britannique) pour se terminer quatre jours plus tard, dans la soirée. 

Lors de l’ouverture, le nageur professionnel Michael Gunning animera un live dans lequel il donnera quelques conseils de sport pratiques. Le même jour, des discussions sur le coming-out au travail et les droits LGBTQI+ auront lieu avec Kaléidoscope Trust et Commonwealth Equality Network. Enfin, les internautes auront aussi la possibilité de se procurer un exemplaire de la collection exclusive de Pride For All. Kaléidoscope Trust bénéfiera de 10% des recettes. “Nous sommes ravis d’être partenaires de l’évènement et de que la collecte de fonds puisse nous aider à soutenir toute la communauté LGBTQI+ en ces temps incertains.”, a confié Phyll Opoku-Gyimah, représentante de Kaléidoscope Trust.

Quelle est la suite du programme ? 

Au cours des festivités de Pride For All, de nombreuses autres personnalités LGBTQI+ participeront activement à l’événement. Parmi euxlles, Divina Di Campo et Sum Tim Wong vont respectivement animer une discussion sur les transidentités et un quiz. “Notre but est d’organiser une pride globale et inclusive qui reflète les expériences d’un maximum de personnalités LGBTQI+ possibles. Nous espérons que Pride For All va unifier la communauté et continuer à inspirer des changements positifs.”, a exprimé Benjamin Cohen, Président-Directeur Général de PinkNews. 

L’info en plus :

Sous PrideForAll, Pink News participera aussi à la Global Pride, le 27 juin prochain.

Source : Pink News 

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE