La Femme se fait intemporelle dans son nouvel album

...

Avec Paradigmes, La Femme fait un sacré retour en force sur la scène musicale. Dans 15 titres forts, le groupe aborde les revers de la société avec sa bonne dose de psychédélisme et de temporalité. Disponible depuis avril 2021.

Un album cyclique

Avec son nouvel album, La Femme rend un hommage à la musique du siècle dernier. Il suffit d’une écoute pour résoudre toute l’énigme. Un choix ingénu pour les artistes, méthode qu’ils ont toujours opérée dans leur carrière artistique. “L’album ne correspond pas à une période de notre vie. On a toujours composé des morceaux au fur et à mesure de l’histoire du groupe. Il est écrit dans la temporalité, il faut le voir comme la pièce d’un puzzle que nous créons. C’est un processus continu mais tout cela reste de l’ordre du concept et demeure incertain…”, explique ce pionnier de la french pop. Composé de 15 titres, l’album est à écouter immédiatement après sa sortie (depuis le 2 avril, NDLR), aux formats digital et physique.

Focus sur un titre phare : Disconnexion

Allant jusqu’à toucher la psyché humaine, Disconnexion interroge savamment le rapport à la masculinité et à la féminité. Pour appuyer leur légitimité, des figures phares de la scène parisienne s’affichent dans leurs plus belles couleurs, parmi lesquelles notamment la sublime créature Morian du Cabaret de Madame Arthur. ”Toutes ces vidéos parodient le cliché de la musique du 20ème siècle, des années 30 à nos jours.”, confie La Femme à propos de cet univers hors champ. Conséquence de cela, des savants clins d’œil aux autres titres de l’artiste font état d’un puzzle incomplet et que seul l’assemblage peut apporter sa conclusion. Soit “un titre hybride, décalé, ingénieux et unique en genre”.

Découvrez la suite de l’article sur La Femme dans le nouveau numéro de Garçon Magazine.

La Femme

Plus d’infos :

Procurez-vous Paradigmes via le site web de l’artiste et découvrez son univers musical sur ses réseaux sociaux (et sur les plateformes de streaming) : 

Site web : lafemmemusic.com 

fb : @lafemmeressort 

Insta : @la_femme_musique

A lire aussi : “Dans le train”, récit d’un voyage curatif contre la dépendance à l’alcool

Avatar

FERMER
FERMER