Destination Amsterdam pour les fêtes !

...

La période des fêtes de fin d’année vous déprime ? Vous avez comme une envie de bousculer les traditions ? Alors, partons ensemble ! Destination : la capitale des Pays-Bas pour fêter 2018. De plus en plus tendance, la ville de plus de 800 000 habitants regorge de nombreux avantages à être visiter en hiver. Suivez le guide !

 

Certains diront qu’il vaut mieux attendre le printemps ou l’été pour profiter des balades en vélo le long des canaux. Pourtant Amsterdam est encore plus belle en hiver… En effet, finies les hordes de touristes dans les rues, le calme est de retour et vous pouvez vous promener tranquillement et surtout ne plus faire la queue à l’entrée des musées. C’est donc l’occasion parfaite pour visiter le Rijksmuseum ou encore la Maison Anne Frank.

 

Le Rijksmuseum, un véritable joyau

 

Côté festivités, la période des fêtes est l’occasion de découvrir une folle diversité de marchés d’hiver dans la ville, allant du plus traditionnel au plus branché, avec des produits pour le moins insolites. Profitez donc de votre visite pour vous balader de nuit dans les rues de la ville où les illuminations n’ont rien à envier à celle de Paris ou même Strasbourg. D’ailleurs, jusqu’au mois de janvier vous pourrez découvrir l’Amsterdam Light Festival qui vaut le détour avec ses installations absolument magiques au bord des canaux.

Si vous avez un peu de chance, vous aurez peut-être de la neige, qui tombe beaucoup plus souvent qu’à Paris, par exemple, et qui donne un aspect absolument magique à la cité et à ses parcs comme le Vondelpark ou le Westerpark.

 

 

Côté sorties, la ville recèle de nombreux lieux gays, comme le Prik connu comme le meilleur bar gay de la ville ou le Spijkerbar. A votre arrivée, n’hésitez pas à vous rapprocher du Gaytic, la branche gay de l’office du tourisme.

 

La sublime terrasse du W Hotel avec une de ses piscines.

 

Pour se loger, un seul nom ressort de l’ensemble des possibilités : l’hôtel W. Ultra-moderne, luxueux mais répondant à un rapport qualité-prix imparable, et surtout, situé en plein cœur de la ville, vous reviendrez enchanter de votre séjour dans cet établissement grâce à des prestations qui iront au-delà de vos espérances. Du bar-terrasse à la vue imprenable sur la ville, en passant par le spa gigantesque ou la piscine, vous aurez beaucoup de mal à quitter ce lieu chaleureux, où le personnel se met en quatre pour vous satisfaire.

 

 

Le spa gigantesque propose de nombreuses prestations

Alors, qui nous suit à Amsterdam ?

 

PLUS D’INFOS:

www.wamsterdam.com