Les Comptoirs du soin

Prendre soin de son physique, comment faire ?

...
Les Comptoirs du soin

L’apparence physique est devenue une préoccupation pour de nombreux hommes. Voilà ce que constatent les médecins esthétiques de nos jours. Nelly Gauthier, chirurgienne esthétique à Paris, en fait partie. Grâce aux conseils de la spécialiste, Garçon Magazine vous dit tout sur comment prendre soin de son physique.

Tout d’abord, pour bien prendre soin de son physique, il est important de bien connaître son corps. Cela passe par l’utilisation de produits bons pour notre corps. Si l’on apprend à bien prendre soin de lui, c’est comme cela qu’on apprend à s’aimer. Or, parfois, pour certains, cela ne suffit pas. Un nouveau remède s’offre alors : la chirurgie esthétique. Nelly Gauthier exerce la profession de chirurgienne esthétique depuis une vingtaine d’années. Cette dernière a constaté une hausse du pourcentage d’hommes dans sa patientèle depuis déjà quelque temps. « Aujourd’hui, c’est normal d’avoir des hommes dans sa patientèle », confie la doctoresse. 

A lire aussi : CES ASSOCIATIONS SPORTIVES LGBT+ À DÉCOUVRIR EN FRANCE

Néanmoins, à la différence de la femme, les hommes semblent indécis sur ce qu’ils veulent changer dans leur apparence physique : « L’homme vient et dis : j’ai l’air fatigué ou j’ai l’air vieux, qu’est-ce que je peux faire ? Il est surtout soumis à la société et à la pression sociale », constate le Dr. Gauthier. Si l’homme apporte de plus en plus d’importance à son image et prend de plus en plus soin de lui, c’est en grande partie à cause de ce que la société attend de lui. De ce fait, ce dernier a tendance à être de plus en plus exigeant avec lui-même. « On vit dans une société d’image, notamment à cause des réseaux sociaux », déplore la doctoresse. Car oui, les réseaux sociaux ont bien entendu leur rôle à jouer là-dedans.

Quelques conseils pour prendre soin de soi

Prendre soin de quoi, concrètement, qu’est-ce que c’est ? Pour notre spécialiste, il s’agit de suivre une routine simple, l’important, c’est de s’y tenir. « Les conseils que je donne à mes patients s’appliquent aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Il faut malheureusement faire de l’exercice physique, il ne faut pas s’abîmer dans une vie de stress, faire attention au soleil, il faut manger équilibré. Évitez le sucre, car il fait vieillir plus vite ! », explique Nelly Gauthier. Cette dernière poursuit : « Ce sont des conseils basiques destinés à l’être humain, pour qu’il vive longtemps. Maintenant, on vieillit de plus en plus ». On en vient rapidement à se demander pourquoi les hommes sont soudainement si soucieux de leur apparence.

Découvrez la suite de l’article sur les astuces de soin du corps dans le nouveau numéro de Garçon Magazine.

FERMER
CLOSE