Queerscreen Festival : trois films à découvrir

...

Outre Le Colocataire, le Queerscreen Festival met à l’honneur trois longs-métrages, ce week-end. A partir de 15h, pendant ces deux jours, découvrez donc Le temps des luttes, La déesse de l’asphalte et Des secrets dans le placard

Queerscreen Festival

Le temps des luttes, Andrea Adriatico

Le Temps des luttes retrace la vie de Mario Mieli, l’un des fondateurs du mouvement de libération LGBT Italien. Il naît d’une famille de la bourgeoisie industrielle juive qui a fait obstacle au développement de sa personnalité jusqu’à le faire interner dans un hôpital psychiatrique. Adulte il devient activiste, écrivain et performeur, une figure emblématique du panorama culturel italien de l’époque. Si ses combats parviennent à faire évoluer les mentalités d’une société alors encore très conservatrice, sa vie personnelle sera très compliquée avec notamment une histoire d’amour difficile et intense avec Umberto Pasti, jusqu’à son suicide à l’âge de 31 ans. Film à découvrir ce jour, à partir de 15h, dans le cadre du Queerscreen Festival. 

A lire aussi : QUEERSCREEN FESTIVAL : “LE COLOCATAIRE”

Queerscreen

La déesse de l’asphalte, Julián Hernández

Devenue chanteuse dans un groupe de rock, Max revient dans son modeste quartier d’origine. Des souvenirs pesants l’y attendent comme les dernières nouvelles et les vérités tues pendant des années : Sonia est une voix qui parle d’entre les morts, Ramira et Carcacha régentent la misère du voisinage et Guama sombre dans la folie. Les raisons de son départ sont évidentes, les disparus et autres illusions perdues se rappellent à elle. Max doit tourner la page, mais pas sans d’abord avoir obtenu quelques explications et résolu des mystères restés en suspens. Long-métrage à visionner dimanche 14 mars, à partir de 15h.

Découvrez également : QUEERSCREEN FESTIVAL : “7 MINUTES” DE VÉRITÉ SUR LE CHEMSEX

Queerscreen Festival

Des secrets dans le placard, Nicolás Teté 

Des années après son coming-out, un jeune homme, Manuel, retourne chez ses parents pour leur anniversaire de mariage. En cause, leurs dernières retrouvailles se sont déroulées sous haute tension suite à la révélation de son homosexualité. À peine arrivé sur place, il n’a qu’une idée en tête : demander de l’argent pour déménager au Danemark et repartir de zéro. Alors que tout semble bien se passer jusque-là, ses projets vont rapidement être mis à mal lorsque son petit-ami lui annonce qu’il souhaite rompre, par échange interposé. Sa vie va-t-elle être complètement bouleversée ou une porte de sortie va-t-elle s’ouvrir à lui ?

Avec Des secrets dans le placard, le réalisateur argentin Nicolás Teté signe un long-métrage où les confessions servent de tremplin au rapprochement. Et ce retour aux bonnes ententes est une parfaite alternative pour retrouver l’amour. Un film familial et intime plus que magnifique à découvrir ce dimanche, à partir de 15h. 

Plus d’infos :

Les films sont respectivement disponibles sur Queerscreen pendant 24h, aux jours indiqués. 

Avatar

FERMER
FERMER