Joe Biden

Joe Biden lève le veto trans dans l’armée

...
Joe Biden

Le Président Joe Biden a signé un décret pour lever l’interdiction des personnes trans dans l’armée, lundi 25 janvier. Cette mesure met un terme à la politique discriminatoire de son prédécesseur. 

Annuler pour oublier ! Ce lundi, le 46e Président des Etats-Unis, Joe Biden, a signé un décret visant à lever l’interdiction des personnes trans dans l’armée. “Le Président Biden croit que l’identité de genre ne devrait pas être une barrière au service militaire. La force de l’Amérique se trouve dans sa diversité.”, peut-on lire dans un communiqué de la Maison Blanche. “Autoriser tous les Américain à servir le pays est bénéfique pour l’armée. D’autant que l’inclusion est la force la plus efficace.”, précise encore ce dernier, mettant en avant l’importance de reconnaître les qualités et compétences de chacun.e. En conséquence, cette mesure clôt un premier chapitre Trump, à l’origine de cette politique discriminatoire. 

A lire aussi : Lady Gaga interprète l’hymne américain pour l’investiture de Joe Biden

Un an après le début de sa présidence, en 2017, Donald Trump a annoncé l’adoption d’une mesure visant à interdire le recrutement de soldats trans. “Le gouvernement des Etats-Unis n’acceptera et n’autorisera pas les individus trans à servir [le pays] d’une quelconque manière dans l’armée américaine.”, avait-t-il clarifié à l’époque, sur Twitter. En cause, l’ancien président avait pointé le coût important pour prendre en charge les soins des personnes trans dans le budget de l’armée, alors que ce dernier ne constituait que 0,0003%. Toutefois, l’adoption de la réforme en question sur les personnes trans déjà présentes dans l’armée, qui ont pu recourir aux dispositifs de leurs casernes pour effectuer leur transition. Ce qui, en conséquence, n’a pas été une victoire claire pour Donald Trump. 

D’autres mesures attendues

Avant ce décret, Joe Biden a honoré un ses engagements en validant une mesure pour abolir les discriminations à caractère LGBTphobe dans le monde du travail. En parallèle, le nouveau président envisage également de soutenir la jeunesse LGBTQI+ dans un vaste plan égalitaire. De même, il souhaite mettre fin à toutes les formes de discriminations et de violences qui planent sur la communauté. En dernier lieu, le leader politique démocrate souhaite recenser la population LGBTQI+ du pays et assurer l’accès au système médical à cette dernière. On a hâte de voir ce que cela va donner. 

Avatar

FERMER
FERMER