Sylvie danjoux, « La relaxologie, c’est la gestion du stress chez les patients »

...

Avis aux grands stressés et à tous ceux en pleine recherche du bien-être absolu : la relaxologie est faite pour vous ! Mais la relaxologie, c’est quoi au juste ? Afin de répondre à cette question, Garçon Magazine s’est entretenu avec Sylvie Danjoux, relaxologue depuis 5 ans, qui va nous donner toutes les réponses !

En quoi consiste la relaxologie, Sylvie Danjoux ? 

Dans la relaxologie, on va utiliser des exercices de détente corporelle, aux endroits du corps les plus contractés, comme les trapèzes, la nuque, le visage. La respiration est aussi très importante dans cette pratique : apprendre à respirer correctement, utiliser des rythmes de respiration. C’est ce qui va calmer le système nerveux, et donc le stress. 

La relaxologie, c’est aussi apprendre à se poser et à se demander « à quoi suis-je en train de penser, là tout de suite ? ». Après avoir chassé nos pensées négatives, il faut se reconcentrer sur l’instant présent, afin de réduire nos anxiétés, nos peurs, nos regrets. L’objectif premier de la relaxologie, c’est la gestion du stress chez les patients. 

Qu’est-ce qui vous a poussé à exercer ce métier ? 

J’étais moi-même dans une période sombre, et c’est ce qui m’a aidé à m’en sortir. Aujourd’hui, j’aide des gens avec les mêmes méthodes qui ont fonctionné sur moi. 

A lire aussi : Le tantrisme, une pratique pleine de secrets

Parmi vos patients, avez-vous des hommes ou est-ce essentiellement des femmes ? 

J’ai essentiellement des femmes. Mais j’ai aussi beaucoup de jeunes hommes. Surtout la génération entre 18 et 30 ans vient consulter, pour des problèmes de gestion du stress, des émotions, des débordements de pensées parasites, et un gros travaille sur les croyances. On travaille beaucoup sur des blocages, ils ne se sentent pas capables de beaucoup de choses. J’en vois de plus en plus, souvent ils ont été poussés par leur partenaire ou leurs parents. Les femmes ont moins d’aprioris. 

Découvrez la suite de l’interview avec Sylvie Danjoux dans le nouveau numéro de Garçon Magazine.

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

FERMER
FERMER