Optimale met à l’honneur Marco Berger dans ses nouveautés DVD

...

Le Colocataire, Hawaii, Sexual Tension Volatile… Dernièrement, le distributeur LGBT+ Optimale a mis à l’honneur trois œuvres emblématiques du cinéaste Marco Berger. Garçon Magazine vous les fait découvrir. 

Optimale

Film d’Optimale n°1 : Le Colocataire

En Argentine, un jeune ouvrier, Juan, se met à la recherche d’un nouveau colocataire après le départ de son frère, qui vient d’avoir un enfant. Peu après la diffusion d’une annonce sur son lieu de travail, il propose la chambre à un de ses collègues, Gabriel (Gabos). D’une relation d’abord timide, un rapport plus intimiste s’installe entre les deux hommes, laissant rapidement place à un amour “déviant”. Va-t-il pouvoir surmonter les épreuves ? Le Colocataire (Un rubio) nous plonge dans les coulisses d’une relation amoureuse et sulfureuse entre ces deux hommes, Juan et Gabos, en Argentine. Tout cela loin des regards et des conversations, caché et dans l’interdit. Au point culminant de la narration, le film met au défi la romance au système hétéronormé sans que nous ne sachions si elle va ressortir victorieuse. Aussi troublant que sublime ! 

A lire aussi : 11 livres qui font le bonheur de la communauté LGBTQI+

Film d’Optimale n°2 : Hawaii

Pendant l’été, en Argentine, deux anciens amis d’enfance se retrouvent alors que l’un d’eux cherche du travail. Alors que l’amitié renaît entre les deux hommes, des sentiments plus forts et plus intenses vont s’installer. Sauront-ils jouir de cette expérience nouvelle et laisser libre court à une romance au-delà des frontières de l’amitié ? A l’image de ses films Plan B et Sexual Tension Volatile, Marco Berger met une fois de plus à l’honneur une relation amoureuse entre deux hommes avec une grande fidélité. Le résultat : une divine exploration du désir masculin et des fantasmes qui y sont affiliés. Et, c’est sans compter la présence des acteurs Manuel Vignau et Mateo Chiarino qui vient consacrer cette thématique forte, avec beaucoup de sensibilité et de mélancolie. Haletant !

Découvrez les autres DVD d’Optimale dans le nouveau numéro de Garçon Magazine.

Avatar

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

FERMER
FERMER