Garçon News : les infos à ne pas manquer !

...

En trois mois, il s’en est passé des choses sur la planète LGBTQI+. Garçon Magazine fait le récap’ de l’essentiel à retenir et à venir avec son Garçon News. 

Garçon News n°1 : Grindr va lancer sa première série TV

Le géant de la rencontre entre hommes va se pencher sur un projet de série TV, Bridesman. A l’initiative de John Onieal, la réalisation raconte l’histoire d’un gay qui essaie de saboter le mariage de son meilleur ami… alors qu’il est sa demoiselle d’honneur. “C’est une série intelligente, queer, avec une touche de camp qui traite le thème des rencontres gay, des normes hétérodominatives et de Grindr lui-même.”, a déclaré Alex Black, directeur du marketing de Grindr, cité par Attitude. Chaque épisode durera de 6 à 10 minutes et sera disponible sur YouTube ainsi que sur l’application utilisée chaque jour par 5 millions d’utilisateurs. Le tournage a débuté en mars dernier et devrait être diffusé à l’automne. 

Garçon News

Japon : des activistes LGBT demandent des avancées

En amont des prochains JO à Tokyo, des activistes LGBT ont demandé au Premier ministre japonais, Yoshihide Suga, d’adopter des mesures communautaires, fin janvier. Dans une lettre ouverte, ils ont ainsi avancé l’inclusivité de la charte des JO que le pays a signée. “C’est une opportunité pour vous de montrer l’engagement du gouvernement pour inclure les minorités LGBT dans la société.”, expliquent les signataires, précisant l’importance de faire un tel pas à l’occasion d’un événement de grande audience. “Le manque récurrent de protection légale au Japon pour les personnes LGBT ne doit pas s’écarter des exigences [relatives] aux JO.”, ont-ils poursuivi. 

A lire aussi : Garçon News par Garçon Magazine

Garçon News n°3 : Miss & Mister Continental : un Français va représenter l’Europe

En août prochain, le talent français Cédric Lorenzi va porter les couleurs de l’Europe et de sa communauté au concours Miss & Mister Continental, à Chicago. Cette opportunité intervient à peine quelques jours après qu’il a remporté le concours européen. “J’ai reçu des messages [de soutien] venant de plusieurs pays : les Etats-Unis, l’Allemagne, l’Espagne, le Canada et même l’Amérique du Sud.”, confie-t-il, ravi et ému à la fois. À présent, l’artiste entend pousser le défi encore plus loin, moyen pour lui de se surpasser toujours plus. “Je mise sur l’élégance, le bleu, le romantisme, la diversité, la touche frenchy et le message à faire passer lors de la partie Talent.”, précise le compétiteur. “En somme, être simple, efficace et surtout moi-même. », poursuit-il.

Retrouvez la suite des Garçon News dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible ici.

FERMER
FERMER