A retrouver dans le n°9 de Garçon Magazine

Venez découvrir ce que vous réserve votre nouveau numéro de Garçon Magazine ! La presse LGBT se porte-t-elle bien ? Rien n’est très clair ! Celle des régions qui se bat...

Venez découvrir ce que vous réserve votre nouveau numéro de Garçon Magazine !

La presse LGBT se porte-t-elle bien ?

Rien n’est très clair ! Celle des régions qui se bat au travers de nos dix magazines gays gratuits, fait de son mieux dans un contexte économique où la publicité est de moins en moins facile à trouver et menace donc l’existence des Wag, Tribu Move, Nordik, Mégalo, Marcel Mag, LOM, Hétéroclite, GPS, Agenda Q et, bien sûr, Qweek. Bon nombre ont déjà disparu sur les 10 dernières années tels Illico, Mâles à bars, Sensitif… et, côté kiosque, ce n’est pas simple non plus.

Friendly vient de s’arrêter, MMensuel lui aussi résiste, mais est passé depuis un moment en trimestriel. Garçon Mag s’achemine doucement vers ses deux ans et Têtu vient de ressortir dans une nouvelle formule plus allégée traduisant, comme pour nous, une équipe restreinte et des moyens qui n’ont plus rien à voir avec ceux du flamboyant Pierre Bergé.

Nous sommes donc deux, en kiosque, à essayer de parler de la communauté et de la valoriser. Y a-t-il une place pour deux titres « majeurs » ? L’avenir nous le dira. Souhaitons que ce ne soit pas préjudiciable aux deux titres… Ce n’est en tout cas pas très fair-play de la part de l’équipe de Têtu de choisir de sortir en même temps que nous, là où notre communauté aurait pu avoir un nouveau magazine chaque mois au lieu de deux tous les deux mois.

Alea jacta est !

Nous restons fidèles à notre ADN : celui de parler des vrais acteurs qui font bouger la communauté au niveau national ou régional. Nous vous proposons donc une quarantaine d’articles très variés. De quoi suivre les projets associatifs, ceux qui s’engagent pour nos droits et notre santé, les artistes qui occupent le devant de la scène…

Et c’est avec un Emmanuel Macron tout en muscles que nous vous proposons de décrypter un peu le jeu politique sur ce qui pourrait nous attendre. Le coming out si important dans notre lutte s’impose comme dossier, afin de faire le tour de ceux qui ont été les plus retentissants et rappeler cette nécessité de revendiquer notre identité pour offrir des modèles et « éduquer » les plus jeunes au respect de la différence.

Participez à l’aventure, soutenez-nous, abonnez-vous !

Christophe SORET
Rédacteur en chef

A retrouver dans votre Garçon Magazine n°9 :

  • François Hollande et les LGBT : De la lune de miel au divorce ! 
  • 6 coming out qui ont marqué ces dernières années !
  • Être gay en prison : la double peine ?
  • Exclu : le calendrier 2017 des Marches des Fiertés !
  • Ces hommes qui exercent un « métier de femme »
  • Les 5 cahiers régionaux pour être au courant de ce qui se passe près de chez vous.

Et plein d’autres surprises à découvrir dans votre nouveau numéro de Garçon Magazine à retrouver en kiosque dès le 29 avril ou dès maintenant en vous abonnant.

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :