L’homme de la semaine : Antoni Porowski

Chevelure rebelle mais soignée, allure divine, corps sculpté … Originaire du Canada, pays qu’il retrouve chaque année pour la marche des fiertés, Antoni Porowski se fait connaître sur la...

Chevelure rebelle mais soignée, allure divine, corps sculpté … Originaire du Canada, pays qu’il retrouve chaque année pour la marche des fiertés, Antoni Porowski se fait connaître sur la toile via Instagram. Alternant ses trois casquettes, Modèle, cuisinier et acteur, l’icône LGBT+ se crée rapidement une visibilité dans le monde du show-business. Aujourd’hui, il est connu à travers le monde entier.

Genderfluid. C’est sur son identité de genre qu’Antoni Porowski tient à se définir, pour mieux s’écarter de toute étiquette liée une sexualité standard. Choix qu’il n’a d’ailleurs pas hésité à justifier lors d’une interview, un an plus tôt : « Avant d’être attiré par des hommes, j’ai eu des relatinos avec des jeunes filles. Et, ça, je ne le nierai jamais ». Acteur, cuisinier et modèle, le jeune homme se lance dans ses trois passions grâce au réseau social Instagram. Au fil de ses clichés, alternant ses sessions de tutos cuisine et ses shootings photos, il se fait rapidement un nom. C’est le début d’une longue aventure vers son affirmation en tant qu’icône masculine et LGBT+.

Sur le devant de la scène médiatique, il enchaîne les passages sur les plateaux télévision et dans les grands événements artistiques En janvier 2018, il revient dans son pays natal et marche aux côtés du premier ministre canadien, Justin Trudeau. En Janvier dernier, il s’est rendu à Paris pour assister à l’incontournable Fashion Week.

Queer Eye, summum de sa notoriété

En 2009, Antoni Porowski se lance dans l’aventure Queer Eye. Aux côtés de la dream team, composée de Bobby Berk (architecture d’intérieur), Jonathan Van Ness (coiffure et soin), Karamo Brown (culture) et Tan France (tenue vestimentaire), le cuisinier hors-pair vient en aide aux personnes dans le besoin et nominées par leurs proches. Au fil du Queer Eye, les cinq icônes n’ont qu’une idée en tête : les rendre heureux. Trois jours plus tard, ils repartent et assistent, depuis leur téléviseur, aux résultats de leurs efforts.

Dernier sélectionné, dernier en charge,du travail, le jeune homme a expliqué que son investissement culinaire dans la série s’est toujours fait à la dernière minute. En ce sens, la personnalité LGBT+ a joué le rôle le plus important dans la Dream Team et ce pendant les cinq saisons toujours diffusées sur Netflix, dont la petite dernière s’est déroulée au Japon.

Dix choses que vous ne savez peut-être pas sur Antoni Porowski

Le jeune cuisinier en herbe a ouvert son premier restaurant à New York

Pour célébrer les 50 ans de Stonewall, la finaliste de RPDR l’a transformé en drag-queen

Antoni Porowski parle couramment trois langues, Anglais, Français et Polonais.

L’icône LGBT+ a été élue « homme le plus sexy » par le magazine People, en Novembre 2019.

Il a attendu la saison trois de Queer Eye pour se confier sur ses anciens problèmes de santé.

Le jeune homme a trollé une relation avec Jonathan Van Ness sur la toile pendant des mois.

Antoni Porowski aurait retrouvé l’amour … dans les bras d’un certain Kevin Harrington.

L’icône LGBT+ a fait une apparition dans le clip de Taylor Swift, « You need to calm down ».

Ses pêchés mignons sont le fromage et l’avocat.

Il est très bon ami avec l’acteur Justin Theroux, ex-conjoint de Jennifer Aniston.

Plus d’infos :

Découvrez Antoni Porowski sur Instagram et son site personnel.

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE