changement de genre

La Belgique à l’avant-garde du changement de genre 

Le changement de genre sur les papiers d’identité est encore un sujet délicat et peu concluant en France. C’est en revanche pas du tout le cas chez nos amis...
changement de genre

Le changement de genre sur les papiers d’identité est encore un sujet délicat et peu concluant en France. C’est en revanche pas du tout le cas chez nos amis Belges et plus particulièrement dans l’avant-gardiste ville de Bruxelles. Cette procédure hyper simplifiée (à contrario de notre véritable parcours du combattant) donne à ceux qui ont changé de genre, la possibilité de modifier leurs papiers d’identité en 6 mois (maximum) ! Et en plus, c’est gratuit !! 

Comment se passe le changement de genre ? On peut déjà tout simplement lire ce qui est indiqué sur le site de la ville de Bruxelles :  

Déclaration de changement de genre : Sous certaines conditions, il est possible pour les personnes qui ont la conviction que le genre mentionné dans leur acte de naissance ne correspond pas à leur identité de genre vécue intimement, de faire une déclaration de cette conviction à l’officier de l’état civil. 

Les Conditions ? Tout Belge majeur ou Belge mineur émancipé ou tout Belge mineur de plus de seize ans non émancipés qui a une attestation du pédopsychiatre ou tout étranger inscrit aux registres de la population de Bruxelles ou résident à l’étranger et né à Bruxelles ou sans lien avec la Belgique qui a la conviction que le genre mentionné dans son acte de naissance ne correspond pas à son identité de genre vécue intimement, peut faire déclaration de cette conviction à l’officier de l’état civil. 

Retrouvez la suite de cet article dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible en cliquant ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE