ZUUR

ZUUR : les bars LGBTQ bruxellois du Rainbow Village lancent leur campagne de crowdfounding

...

Solidaires ! À Bruxelles, un mois après le début de la campagne ZUUR, les bars LGBTQ+, réunis par l’association SyndiGay, lancent leur campagne de crowdfounding. 

Appelée « Growfunding », c’est en effet une opération de solidarité qui vise à la fois de venir en aide aux bars bruxellois en difficultés et de promouvoir des acteurs économiques et associations. Grâce à ZUUR, le public LGBTQ+ peut soutenir son bar préféré à Bruxelles. En échange, il reçoit une bière ZUUR, des contreparties provenant des bars eux-mêmes ou d’autres organisations bruxelloises.

Ces organisations sont toutes les mêmes pour les 12 bars qui participent à l’opération : la Belgian Pride, L-Tour, Brussels Rainbow Support et l’Atomium & Design Museum Brussels. L’accent est donc mis sur le soutien aux organisations LGBTQ+ à Bruxelles ainsi que sur l’accueil des touristes de la communauté.

« Les Bars LGBTQ+ sont une partie importante de la communauté. Ils nous permettent de nous rencontrer dans des endroits safe. Après plus d’un an de confinement nous avons tou.te.s besoin de se revoir, physiquement. C’est pourquoi la Belgian Pride s’est associé à ce projet de growfunding en proposant de soutenir les bars d’un coté et la Belgian Pride de l’autre. Soutenir les bars LGBTQIA+, est donc essentiel ! » a dit Laurent Mallet, président de la Belgian Pride. 

Bruxelles est forte de sa diversité et se veut la capitale LGBTQ+ de l’Europe. Le « Rainbow village » de Bruxelles est situé au cœur de la ville, juste derrière la célèbre Grand-Place.

A lire aussi : BRUXELLES, CAPITALE GAY D’EUROPE !

Laurent Mallet, président de la Belgian Pride : « Les Bars LGBTQIA+ sont une composante importante de la communauté. Ils nous permettent de nous rencontrer dans des endroits safe. Après plus d’un an de confinement nous avons tou.te.s besoin de se revoir, physiquement. C’est pourquoi la Belgian Pride s’est associé à ce projet de growfunding en proposant de soutenir les bars d’un coté et la Belgian Pride de l’autre. Soutenir les bars LGBTQIA+, est donc essentiel ! »

Frederick Da Soghe, exploitant du STAMMBAR et président du SyndiGay, qui rassemble l’ensemble des établissements LGBTQ+ : « La force de Bruxelles, c’est la solidarité. Au fil des années, une véritable relation durable s’est installée entre les patrons et la clientèle locale et internationale. Les bars LGBTQIA+ sont des piliers importants de la communauté et du quartier. Après plusieurs mois de fermeture, nous avons du mal à garder la tête hors de l’eau. Cette campagne nous permet de survivre et de renouer le contact avec nos clients en Belgique et en dehors de nos frontières. »

Vous voulez donner un coup de pouce à votre café bruxellois préféré ? Rendez-vous sur le site de la campagne pour faire une contribution et recevoir une bouteille de ZUUR et une contrepartie dès la réouverture des cafés.

FERMER
FERMER