Le Pape appelle les parents à aimer leurs enfants LGBTQI+

Le Pape François a rencontré des parents de jeunes LGBTQI+, jeudi 17 septembre. Au cours des échanges, il leur a demandé d’aimer leurs enfants.  “Enfants de Dieu”. Le Pape...
Pape

Le Pape François a rencontré des parents de jeunes LGBTQI+, jeudi 17 septembre. Au cours des échanges, il leur a demandé d’aimer leurs enfants. 

“Enfants de Dieu”. Le Pape François a invité 40 parents de jeunes LGBTQI+ au Vatican, jeudi 17 septembre. Pendant la rencontre formelle, le leader des religions a appelé ces mêmes parents à aimer leurs enfants pour ce qu’ils sont. “Le Pape aime vos enfants parce ce sont des enfants de Dieu”, a-t-il exprimé lors de la réunion intimiste. Cette prise de parole forte et encourageante est intervenue alors que le Pape a spécialement convié les représentants de l’organisation italienne de parents catholiques LGBTQI+, Tenda di Gionata. Avant que les membres de l’association ne sortent de la salle, la présidente du collectif, Mara Grassi, a donné un exemplaire du livre de Mary Ellen Lopata, Fortunate Families, sur les expériences de familles queer. De même, elle lui a remis un t-shirt sur lequel on peut lire : “Dans l’amour, il n’y a aucune peur”. 

A lire aussi : POLOGNE ; DEUX YOUTUBERS GAY DEMANDENT L’AIDE DU PAPE FRANÇOIS

A la sortie de l’entretien, les parents ont salué les belles paroles du Pape François. En tête, Mara Grassi a qualifié la réunion comme “un moment de profonde harmonie que nous n’oublierons jamais”. “Ce que nous avons maintenant est un nouveau regard qui nous a autorisé à voir la beauté et l’amour de Dieu en eux”, a-t-elle confiée. En conséquence, les parents y voient un tournant positif pour le futur de leurs enfants LGBTQI+, qui ne seront plus exclus. Absents de la réunion, certaines mères ont adressé des lettres au Pape François pour lui faire part du soutien religieux qu’ils ont eu pour surmonter l’étape du coming-out de leurs enfants. 

Un Pape de plus en plus LGBT-friendly ? 

En août dernier, le couple de youtubeurs gay polonais, Jakub et Dawid, avaient voyagé jusqu’au Vatican pour rencontrer le Pape François. Devant la haute institution religieuse, ils avaient un drapeau LGBTQI+ géant pour alerter sur la situation de la communauté dans leur pays.“Nous croyons que ces actions ne vont pas durer avec l’enseignement du Pape François.  Nous l’avons donc fait pour l’encourager à prendre des mesures.”, avaient-ils révélé lors d’un entretien avec un média polonais. Le Pape François, qui n’est pas insensible à la cause LGBTQI+, avait entendu et soutenu leur appel à l’aide. “Ca ne me dérange pas que vous soyez gay. Dieu vous aime comme vous êtes.”, avait alors confié le représentant des religieux. 

Source : PinkNews

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE