Magical Pride

Magical Pride ne fera pas le plein d’arc en ciel à Disneyland

...

Chaque année, La Magical Pride célèbre les diversités LGBTQI+. Dans les attractions, à l’hôtel et pour les évènements en extérieur, Disneyland Paris se pare des couleurs de la communauté. Après une absence en 2020, la manifestation ne reviendra malheureusement pas, en juin prochain.

Magical Pride

Toujours plus de diversité !

En vogue depuis 2019, la Magical Pride est un des rendez-vous les plus attendus pour le public LGBTQI+ français et étranger. “La diversité et l’égalité sont des valeurs très importantes à Disneyland Paris et font partie de nos priorités.”, pouvait-on lire dans le communiqué du parc d’attractions français et mondialement connu. Lors de sa première édition, la quasi-intégralité des animations, les affiches promotionnelles mais aussi les stands de vente et les accessoires ont arboré les couleurs de la communauté LGBTQI+. Chose très inattendue, mais pour laquelle nous avons été très fier.ière.s, même l’hôtel Hollywood Tower s’est paré de l’essence du drapeau arc-en-ciel. Pour consacrer la manifestation, une marche des fiertés haute en couleurs a constitué le clou de la célébration annuelle. Ce qui a, bien évidemment, ravi toutes les personnes présentes. 

A lire aussi : Panorama LGBTQI+ en France : une ville, un quartier

La pause qui peine

Pourtant, l’excitation sera éphémère. Avec l’arrivée de la pandémie, en décembre 2019, les nombreux rendez-vous et lieux inclusifs n’échappent à l’annulation. En conséquence, la Magical Pride a annoncé ne pas pouvoir lancer son événement annuel. C’est une tristesse. Comme indiqué dans un premier communiqué, la non-tenue la Magical Pride en 2020 ne semble toutefois avoir été, pour ses organisateurs, que partie remise… ou pas.

Pas de retour

L’équipe de Disneyland Paris a annoncé la non-tenue de la Magical Pride, jeudi 8 avril. Soit plus de deux mois après la précédente (en février, NDLR). “La Pride de Disneyland aura lieu en juin 2021 avec une date exacte. Nous avons hâte de tou.te.s vous voir à cet événement excitant et de partager plus de détails bientôt.”, avaient pourtant déclaré les organisateurs de la manifestation dans un communiqué, sous-entendant que cette dernière pourrait se tenir sous une autre forme.

Découvrez la suite de l’article sur Magical Pride dans le nouveau numéro de Garçon Magazine.

Avatar

FERMER
FERMER