Cylvain

Gay Contest : Cylvain, militant LGBT

Cylvain est militant LGBT et travaille comme bénévole au sein de l’association Les Séropotes. Pour apporter de la gaieté pendant cette période particulière, l’activiste s’est présenté à Gay Contest....
Cylvain

Cylvain est militant LGBT et travaille comme bénévole au sein de l’association Les Séropotes. Pour apporter de la gaieté pendant cette période particulière, l’activiste s’est présenté à Gay Contest. Il se confie. 

Pouvez-vous présenter votre talent, Cylvain ? 

Je n’ai pas de talent particulier, sauf peut-être mon grain de folie, mon humour, l’envie de faire plaisir.

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans l’aventure de Gay Contest ?

J’ai longtemps hésité à y participer, ne me sentant pas légitime. Et puis, je me suis dit que mes mises en scène vidéo semi-dénudées pouvaient apporter un peu de chaleur. J’en étais bien aise ! Et je pourrais peut-être aussi me taper des bogosses si je gagne en notoriété…

En plus de votre vidéo défilé de mode, allez-vous partager d’autres contenus ? 

Oui ! J’ai récemment publié d’autres vidéos comme celle du guerrier parti au front en mode ménage ! Ou celle du mode d’emploi pour repasser ses sous-vêtements ! Ou encore celle sur le plaisir de la lecture nonchalante sur son lit avant que tous les libraires ferment. Et, bien entendu toujours dans la plus belle des tenues décontractées.

Un message à adresser aux lecteurs de GM pour qu’ils votent pour vous ?

Je promets d’être gentil, gentil, gentil si vous votez pour moi ! Plus sérieusement, une fois que j’aurais capté toute votre attention grâce à mes vidéos dénudées, je souhaite passer un message important !

Je suis séropositif et je n’ai pas honte de l’être ! Au contraire, je suis fier d’être séropo et de ne pas transmettre le virus grâce à mon traitement et ma charge virale indétectable. Je suis dans un couple sérodifférent, nous n’utilisons pas de préservatif et mon époux n’a aucun risque d’être contaminé par le vih.

A lire aussi : GAY CONTEST : L’ARTISTE PÎTRE, ARTISTE PEINTRE

Je suis militant de la lutte contre la sérophobie, et je suis personnellement pour une plus grande visibilité des personnes vivant avec le Vih. Chacun a bien sûr le choix de sortir du placard, et à son rythme. Je suis certain que de revendiquer sa séropositivité, ou de ne pas la cacher, ne peut que vous apaiser, vous alléger. Ça vous permet de reprendre le pouvoir, de s’entourer de personnes bienveillantes et de faire reculer les préjugés en faisant tomber l’idée que ça serait honteux d’être séropo.

Le monde doit savoir que nous sommes nombreux et partout, que nous sommes votre gardien d’immeuble, votre maraîcher, votre plombier et parfois votre coiffeur.

Que ferez-vous avec la récompense ? 

Cela me permettrait en cette période très particulière de financer plus facilement mon projet de création et de lancer ma marque de tee-shirt CylEtMoi. Ces tee-shirts afficheront des messages touchy, qui se veulent forts en se réappropriant une insulte, un jugement, une préférence sexuelle, ou le statut positif au vih. J’aime l’idée de porter fièrement des messages anticonformistes, de revendication ou de soutien !

Plus d’infos : 

Découvrez le talent de Cylvain sur Gay Contest.

Avatar

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE