Entre tradition et modernisme, nature et vie nocturne active, il y en a pour tous les goûts dans le Languedoc Roussillon. C’est à Grabels que Rémi et Jean-Marie ont ouvert leur maison d’hôtes où se côtoient douceur de vivre, chaleureuse convivialité et soigneuses prestations. Nous les avons rencontrés !
Comment avez-vous été amené à gérer La Villa d’Oc ?
Nous avons précédemment géré une autre maison d’hôtes gay-friendly, mais les clients se côtoyaient très peu. Comme nous souhaitions mettre en avant le partage et les échanges entres des personnes venus d’horizons différents, nous avons opté pour un hébergement 100% gay qui favorise les espaces partagés. Près de la piscine, la paillote permet à tous de se retrouver autour d’un verre. Et il n’est pas rare que les hôtes partent en balade avec des voisins qu’ils ne connaissaient pas auparavant !
Quels types de chambres proposez-vous ?
La villa dispose de cinq chambres décorées et équipées avec soin : salle de bain individuelle, wifi, gel douche et serviettes, commode et penderie… Les fenêtres donnant sur le jardin, on profite de l’oxygène, de la verdure et du son des oiseaux. Nous avons aussi un appartement indépendant et totalement équipé (lave vaisselle, lave linge, micro-ondes, four, télévision, wifi…). Il plaît aux personnes qui souhaitent profiter de l’ambiance conviviale de la maison tout en préservant leur intimité.
Quels sont vos services ?
Outre le petit déjeuner, nous proposons une table d’hôte pour déjeuner ou dîner, après l’apéro pris tous ensemble autour de la piscine. La table est unique et invite chacun à se retrouver et à échanger. Côté détente, la piscine est chauffée et entourée de sunbeds « home made » très confortables. Le jacuzzi et les serviettes de plage sont aussi à disposition. Pratique, le parking privé et éclairé peut accueillir six voitures.
Nous allons aussi organiser des soirées à thème, et notamment l’inauguration que nous avions dû annuler l’année dernière. En collaboration avec Julien de Bomerani et Lorena da Estrela (Folle de Rage, TBM), elle sera détaillée sur nos réseaux sociaux. À ne pas rater à la Villa d’Oc !
Quelles sont vos activités favorites dans la région ?
On ne s’ennuie pas par ici ! La villa est à seulement quinze minutes du centre historique et piétons de Montpellier. Très culturelle et dynamique, la ville regorge d’événements et de musées, de cafés et de restos qui méritent une pause. Côté nature, il existe de nombreux sentiers de randonnées à proximité et nous prêtons deux vélos. Il y a aussi à faire entre l’arrière-pays, les sites naturels et les villages typiques : le Pic Saint Lou, le lac du Salagou, les gorges de l’Hérault, les différentes plages (Villeneuve les Maguelone, Palavas, l’Espiguette)… Le plus dur est de choisir., mais on est là pour vous conseiller !
A lire aussi : MIEUX MANGER, UNE SAVANTE AFFAIRE DE TEMPS
PLUS D’INFOS :
La Villa d’Oc
217 chemin du Mas de Matour
34790 Grabels
06 14 03 06 60