Scènes de films LGBTQI+ cultes

Scènes de films LGBTQI+ cultes : “La quête du client”, “Hustler White”

...
Scènes de films LGBTQI+ cultes
Crédit photo : Captures d’écran YouTube

Chaque vendredi, (re)découvrez une des scènes de films LGBTQI+ cultes. Après La cage aux folles, Tootsie, Go Fish et Les roseaux sauvages, on met à l’honneur Hustler White, avec la scène de la quête du client.

Aperçu d’une des scènes de films LGBTQI+ cultes, avec “la quête du client” dans Hustler White :

En pleine rue, deux hommes, en petite tenue, font du charme aux passants et automobilistes. Les fréquentations sont faibles. En conséquence, les deux gigolos mettent en place un défi ; trouver en premier un client. Tour à tour, ils se dandinent pour être le meilleur. Quelques minutes après, une voiture s’arrête devant l’homme à lunettes et chauve. Le défi se termine alors avec une victoire incontestée. Divin ! 

Pourquoi on aime cette scène ?

Cette séquence du film Hustler White, signé Bruce LaBruce, met en abîme les aléas du travail du sexe. Sans filtre, le réalisateur passe ainsi au crible une époque où il fallait mettre tout en œuvre pour être le meilleur, peu importe le prix à payer. A son point culminant, les professionnels se mettent en marge de la société pour survivre. Un problème qui se veut actuel, puisque, en France et dans le monde, les travailleur.se.s du sexe continuent à se battre pour faire valoir leurs droits. Percutant ! 

A lire aussi : Scènes de films cultes LGBTQI+ : “Le miroir”, Les roseaux sauvages

Le pitch du film : 

Sur les trottoirs du boulevard Santa Monica, aux Etats-Unis, un jeune gay mène une existence difficile dans le milieu de la prostitution. Pas à pas, son quotidien va l’amener à plonger dans une débauche sans précédent, l’amenant à commettre à l’irréparable. Implacable ! Avec Hustler White, Bruce LaBruce et Rick Castro signent un film poignant et sans filtre sur un pan de la culture LGBTQI+. Une entreprise que le cinéaste Bruce LaBruce poursuivra tout au long de sa carrière avec ses films : The Misandrists, Gerontophilia, Saint-Narcisse, etc.

FERMER
FERMER