Joli secret ! Boys on Film 21, la célèbre série de courts-métrages LGBTQ est de retour pour sa 21e année consécutive. Les neuf films du monde entier sortiront le 1er mars, et nous pouvons déjà jeter un coup d’œil sur la bande-annonce diffusée fin janvier.
Depuis son début en 2009, Boys on Film réuni deux fois chaque année des centaines de superbes courts métrages LGBTQ+. Le dernier épisode a présenté des productions de Sydney, New York, Roumanie, Canada ou encore de Suisse.
A lire aussi : COURTS-MÉTRAGES GAYS : « MAX »
La bande-annonce offre une fenêtre de deux minutes sur les histoires poignantes et puissantes incluses dans Boys on Film 21: Beautiful Secret. Originaire d’Australie, du Canada, de Roumanie, de Suisse, du Royaume-Uni, des États-Unis, et même de l’île de Wight, Boys on Film 21 présentera 9 titres, qui inviteront le public à un voyage de découverte de soi toute en émotion, où l’attirance homosexuelle a une place de choix.
Produite par Pecadillo Pictures, Boys on Film est une série de courts-métrages gay sélectionnés parmi des productions de tout le monde. Ainsi, dans la bande-annonce de la nouvelle édition, on entend la langue françaises, anglaise, allemande, roumaine, et d’autres. À cela s’ajoutent des scènes diverses couvrant toute la gamme entre la tendresse et la rage. Une collection de plus de deux heures à ne pas manquer.
Voici une sélection des films dont les résumés nous ont impressionné.
We Are Dancers, Royaume Uni, 30 min, réalisateur Joe Morris
Basé sur la vraie histoire d’Hansi Strurm, ce film plonge le public au début des années 1930. Berlin est en feu suite au régime nazi. Le climat politique et social oblige la drag-queen Hansi Sturm à faire un choix. Soit elle abandonne son club, soit elle reste et subie les conséquences, ce qui signifie la mort à cette époque-là. Est-ce qu’elle se trouve dans une situation sans issue ? Peut-elle rester avec sa troupe de partisans flamboyants et survire dans les conditions qui s’aggravent chaque jour ?
L’homme jetée, Suisse, 21 min, réalisateur Loïc Hobi
La vie de Théo, un jeune docker croupissant dans un port, s’écoule au rythme monotone des bateaux de marchandises allants et venants. Sa vie est bouleversée lorsqu’il rencontre Guiseppe, un marin qui débarque sur le port pour quelques jours. Cette rencontre va donner le courage à Théo d’affronter les vagues afin d’échapper à sa morne existence en tentant d’intégrer l’équipage de Giuseppe.
Clothes & Blow, Royaume Uni/Etats-Unis, 23 min, réalisateur Sam Peter Jackson
L’artiste voix off américain Daniel a une vie assez ordinaire : métro-boulot-dodo et pas mal de rencontres maladroites sur Grindr. Lorsque sa mère décide de lui rendre visite spontanée, l’homme est obligé de réévaluer à quel point il vit pleinement et authentiquement sa vie. Un voyage qu’il va prendre avec sa personne la plus proche : sa mère.
Pretty Boy, Australie, 9 min, réalisateur Pierce Hadjincola & Sinclar Suhood
Kevin est un adolescent enfermé qui grandit dans un quartier rural. Obligé de faire face aux problèmes d’amour et de famille, il se rend compte qu’il ne peut plus négliger sa propre identité. Avec le soutien de son partenaire et de sa sœur, il apprend que tout le monde dans sa vie ne l’acceptera pas pour celui qui il est. Mais peut-être ce qui vaut finalement, c’est qu’il doit s’accepter lui-même ?