Gay Contest

Gay contest : Granita Summers, drag queen

...

Granita Summers, originaire de Nice, est obsédée par le maquillage et la pop culture, et essaie de diffuser sa passion pour le drag depuis maintenant 2 ans !

Qu’est-ce qui t’a poussé à te lancer dans l’aventure Gay Contest ?

J’ai reçu le lien du concours qu’une copine drag-queen m’avait envoyée, et vu que j’aime le côté « compétition/concours », le fait d’être mise en avant pour gagner aussi en visibilité et de découvrir d’autres talents, j’ai eu envie de m’y inscrire. Nous sommes plusieurs copines niçoises à s’y être inscrites, ainsi que mon compagnon qui est dragqueen également, donc c’est vraiment sympa !

Comment t’es venue cette passion pour le drag ?

C’est un peu compliqué ! On va dire que j’adorais déjà, quand j’habitais sur Paris, me « déguiser » (souvent en femme ou en monstre) pour Halloween ou pour tout autre occasion festive. J’ai toujours été attitré par le maquillage. A cette époque, je n’avais pas vraiment de notion du Drag à proprement dit. En 2010 j’avais exploré sans le savoir mon côté drag-queen en faisant un look gagaesque avec un de mes amis… Quand j’y repense avec plus de recul, je suis mort de rire lorsque je vois l’amateurisme de mon maquillage. C’est en 2018 que j’ai eu une révélation, en partie grâce à l’émission Rupaul Drag Race, mais aussi parce qu’à Nice, il y avait plusieurs concours Drag. J’ai fini par me jeter à l’eau et participé à un de ces concours. Petit à petit j’ai amélioré mes techniques de make-up drag, et aussi découvert mon amour, ma passion pour le maquillage.

Comment décrirais-tu ton univers artistique ?

Mon univers artistique varie selon mes envies et mon humeur. Mon drag étant une extension de moi-même, je dirais qu’il y a une prédominance sur le « color pop ». Mais j’aime également la « dark pop », quand les paroles et les mélodies profondes me parlent, ça m’inspire beaucoup. J’ai besoin pour mes choix de maquillage et de chanson lors de show, d’être en accord avec mon ressenti du moment, qu’il soit sombre, décalé, ou total full color punchy . Puis, dans un autre contexte, je suis fan d’Halloween car cela me permet d’essayer des séries de looks de maquillage plus artistiques !

Une chanson en particulier sur laquelle tu adores performer ?

J’aime particulièrement « Heart to break » de Kim Petras (artiste que j’adore également).

Que ferais-tu avec les récompenses du jury si tu venais à gagner le concours ?

Je m’achèterais sûrement des perruques, des costumes ou accessoires. Il y a tellement de boutiques en ligne ou sur Instagram méconnues qui proposent des créations artisanales et qui méritent qu’on aille dépenser notre argent chez eux. Avec l’argent restant, j’aimerais idéalement faire une école de maquillage artistique. Ces écoles ont des tarifs assez élevés, donc si ça peut m’aider à la financer j’en serais le plus heureux.

Un message à adresser aux lecteurs de Garçon Magazine pour qu’ils votent pour toi ?

Coucou toi, si tu souhaites connaitre d’avantage mes ambitions et mes prises de positions pour la cause LGBTQ+ pour faire évoluer les mentalités, tu peux voter, puis revoter, et encore voter pour moi et j’essayerais de ne pas te décevoir !

Plus d’infos :

Votez pour Granita Summers sur Gay Contest.

FERMER
CLOSE