Concours photographie gay : Etienne Clotis

...

Alliant toutes les facettes de la mode dans des portraits authentiques et originaux, Etienne Clotis fétichise et dénude ses modèles pour mieux exprimer leur masculinité. Candidat au concours de photographie gay, il nous ouvre les portes de son univers.

Vous êtes candidat au concours de photographie gay. En quelques mots, pouvez-vous donc présenter votre approche à l’art photographique ?

Je fais de la photographie depuis que j’ai 15 ans, moyen artistique qui me permet de transmettre une émotion. Pour cela, j’adore ce média. 

J’ai eu l’honneur d’être récompensé en 2019 du meilleur portraitiste de France (major et excellence) par la FFPMI et j’ai également un Master en Photographie.

Qu’est-ce qui vous fascine tant dans cet art ?

Ce qui me fascine c’est la perception de la réalité, de ce que l’auteur (le photographe) peut changer, améliorer, j’adore les photographies de mise en scène 

Pourquoi avez-vous choisi de candidater à ce concours ? 

Il est important de « crier » qui on est quand on a une certaine visibilité, cela peut aider des jeunes qui n’osent pas s’assumer.

Pour quelles raisons avez-vous choisi de mettre en avant ces trois photos plutôt que d’autres ?

Ces images font échos à mon actualité du moment, puisque je me lance dans le cinéma, je co-réalise avec Kevin Payet le long métrage « La nuit mange le jour », adaptation du roman graphique du même nom de HUBERT et BURCKEL et publié chez Glénat. 

A lire aussi : Concours photographie gay : Romain Berger

Dans cette histoire nous suivons, Fred un photographe qui rencontre son nouvel amant, Thomas. Les images que vous voyez sont celles que j’ai créées pour le film.

Que ferez-vous avec la récompense (financière) du concours ?

Je suis en plein tournage de mon long métrage ! J’utiliserai surement cette somme pour un photographe backstage afin d’immortaliser un moment de mon film

Avez-vous un message à adresser à nos lecteurs pour qu’ils votent pour vous ?

Je reçois de beaux messages ! Alors merci de votre soutien !

Plus d’infos : 

Pour voter pour Etienne Clotis, rendez-vous sur l’article dédié

Avatar

FERMER
FERMER