Coaching Capra : Ces hommes qui en font le succès

...

Lancée en 2005, la méthode de coaching Capra accompagne les hommes dans un suivi personnalisé : alimentation, sport, massage, etc. Au fil des années, elle a su s’entourer de professionnels de taille. 

Grégory Capra

Coaching Capra

Fondateur de la méthode de coaching Capra, Grégory tire les ficelles de l’accompagnement. En conséquence, le professionnel se consacre à la mise en place d’un programme personnalisé mêlant sport et alimentation. “J’aime bien toucher un peu à tout, faire des choses différentes et les proposer à mes élèves.”, confie le sportif. Grégory Capra module chaque accompagnement en fonction des capacités et disponibilités de chacun. Il étoffe ainsi les disciplines, comme le suivi diététique, et challenge tous ses élèves. Car, toute la problématique, pour le coach, réside dans le fait de “prendre du plaisir dans le sport, mais aussi être à l’écoute de son corps et de ses envies”

Colin

Avant son entrée dans l’entreprise Capra, Colin a eu un grand passé avec les disciplines sportives, dans les arts martiaux ou les sports collectifs et individuels. Pourtant, il ressent un vide dans son accomplissement physique personnel, peu à l’aise dans son corps. Le sportif se met alors à la musculation. Le résultat devient rapidement édifiant, puisqu’il passe de 74 à 88 kg. Aujourd’hui, Colin souhaite partager les fruits de son travail avec les autres, d’où la proposition de ses services au sein du coaching Capra. “J’exerce en salle de sport où je gère l’accueil, le plateau musculation et délivre des programmes d’entraînement et des conseils alimentaires pour prendre de la masse musculaire ou perdre du poids. J’organise aussi des boot camps en extérieur et dispense des séances d’électrostimulation.”, confie-t-il.

Yann

coaching capra

Yann n’a pas toujours eu le physique du sportif musclé, comme la plupart des athlètes traditionnels. Pourtant, le jeune homme sait qu’il se destine à une carrière dans le coaching. Tout jeune, il pratique déjà une activité sportive, avec le basket-ball pour ne pas tomber dans le surpoids et garder la forme. Les années passent et l’écartent de sa vocation première, puisqu’il intègre le milieu commercial. En conséquence, le manque d’exercices physiques entraîne une prise de poids. “Je prends conscience que je dois changer ma vie, bousculer mon corps.”, confie-t-il. Le jeune homme décide de tout quitter pour se consacrer au sport. Alors qu’il regagne son corps d’autrefois, sa route l’amène dans le monde du coaching qu’il embrasse sans une once d’hésitation. Aujourd’hui, il dispense des cours à des élèves comme il a toujours voulu le faire. “Je les guide pour modifier leurs habitudes alimentaires lors de leurs repas. Tout cela dans un côté plaisant, et pour éviter les habituels effets yo-yo.”, explique-t-il.

A lire aussi :

Brice

Depuis tout jeune, Brice a toujours su qu’il exercerait un métier en lien avec le sport. Dans un premier temps, il pratique le football durant quatre ans. Mais, rapidement, le jeune athlète dévie vers les sports individuels : natation, sports de combat, etc. Lorsqu’il entre dans la vie professionnelle, il devient professeur de breakdance pour une association dans son amour pour cette danse … et surtout pour la transmission de connaissances. Pourtant, son envie de faire du coaching sportif se fait pressante. Alors, suivant quelques expériences individuelles, son parcours l’amène à côtoyer la méthode de coaching Capra, pour laquelle il donne des cours aujourd’hui. “J’encadre des personnes (individuellement) qui souhaitent se remettre en forme, perdre du poids, se renforcer musculairement ou se préparer pour la compétition (sports de combat).”, précise Brice.

Dorian

coaching capra

Dorian se met au sport dès l’adolescence avec la pratique du football. En parallèle, le jeune athlète participe à des cours de gymnastique (anneaux) pour gagner en souplesse et stratégie. Sur sa route, il découvre le “dragon boat”, sport nautique (et olympique dans la Grèce Antique) qui se pratique sur de longues pirogues, et tombe amoureux de la discipline. Dans tout ça, le jeune homme s’oriente tout naturellement vers une carrière d’éducateur sportif, ce qui lui permet “de transmettre une passion et de donner un maximum d’énergie afin que mes élèves atteignent leurs objectifs”. Aujourd’hui, il dédie ses services pour la méthode de coaching Capra. “Mon activité physique est complète et variée avec, chaque semaine, cinq séances de musculation ou d’haltérophilie, une séance de natation et une séance de course à pied.”, confie Dorian.

Thomas

Aussi loin qu’il se souvienne, Thomas a toujours été un sportif acharné et prêt à se dépasser dans l’activité physique. Tout cela dans le souci de préserver son corps, de prendre soin de lui et de décompresser. “Il me semble nécessaire et primordial d’écouter son corps lorsque nous faisons du sport, car dans le cas contraire, la blessure, parfois irréparable, arrive bien souvent.”, confie l’athlète. Alors qu’il vient tout récemment de croiser la route de la méthode de coaching Capra, le jeune homme propose un accompagnement personnalisé dans les disciplines qui le passionnent. “Je suis un sportif évoluant dans le respect de soi même et des autres, dans les principes même de l’activité pratiquée. Avant tout, pour moi, le sport est le vecteur du développement personnel permettant de vous dépasser ou tout simplement de vous sentir mieux.”, confie-t-il.

Plus d’infos : 

Pour recourir à l’un de ces professionnels, adressez votre demande à manager@gregory-capra.com

Avatar

FERMER
CLOSE